Sélectionner une page

Pour votre mariage, vous prévoyez sans doute d’inviter plusieurs personnes. Si l’idée de s’unir à l’être aimé est incontestablement magique, celle des préparatifs l’est beaucoup moins. Entre l’art de la table et le choix de la robe, les futurs mariés sont vite gagnés par le stress. Heureusement, il existe désormais des accessoires qui peuvent vous soulager avec l’organisation de la fête, comme la vaisselle jetable. En quoi est-ce une bonne idée de s’en servir pour son mariage ? 

 

Des gammes de produits de qualité et divers 

La réussite d’une réception dépend en partie de celle de la déco de table et de la salle. Quel que soit le thème que vous choisirez, soyez sûr de trouver la vaisselle jetable correspondante en termes de design et de coloris. En effet, il existe désormais un large choix de vaisselle en plastique pour satisfaire tous les besoins.

 

Vous n’aurez plus à vous contenter des éternelles assiettes blanches, mais pourrez choisir des assiettes jetables, des verrines, des couverts jetables et même des gobelets jetables de toutes les couleurs. D’ailleurs, il est plus facile de trouver des assiettes jetables d’une couleur peu conventionnelle comme le fuchsia plutôt que des assiettes dures. 

 

En matière de qualité, il n’y a point de souci à se faire. Les fabricants proposent désormais une gamme de vaisselle en plastique rigide qui sera parfaite pour décorer une table de mariage. D’ailleurs, pour sublimer encore plus votre réception, vous pourrez opter pour des flûtes à champagne transparentes, tout type de verre à vin et même des serviettes en papier assortis.

 

Beaucoup d’avantages pratiques à en tirer

 

Faire la fête est une chose, mais tout ranger après en est une autre. S’il est possible de réduire la corvée, autant faire ce choix. Heureusement, utiliser des assiettes en plastique et des vaisselles jetables vous épargne la corvée de nettoyage en aval. Cela signifie que vous pouvez très bien utiliser tous les produits dont vous avez besoin pour recevoir et ne pas avoir à les collecter et nettoyer après toute la salle de réception (bols, fourchettes, petites assiettes carrées…).

 

De plus, les produits en plastique ne craignent pas la casse. Vous pourrez donc profiter de votre fête pleinement, sans devoir être sur le dos de vos convives pour vérifier s’il ne manque pas de d’assiettes en carton ou que les gobelets jetables se soient brisés. 

 

Une vaisselle vendue à prix discount

 

Les assiettes rondes et les verres en plastique se commandent par plusieurs. D’ailleurs, plus vous commanderez de pièces et plus vous bénéficierez d’une réduction. Pour les professionnels, il est même possible de commander des packs de vaisselle jetable clé en main. Cette solution permettra de sublimer votre décoration de mariage. Quels que soient le design et la couleur que vous voudrez, vous trouverez ce qu’il vous faut chez un fabricant professionnel. Vous n’avez même pas à vous déplacer car il vous suffit de passer commande en ligne. 

 

Par ailleurs, saviez-vous qu’il était possible de personnaliser les assiettes et couverts jetables à votre image ? Cela donnera plus de cachet à votre set de vaisselle. De plus, cela vous fera quelques souvenirs si vous décidez de conserver quelques pièces. 

 

Un choix beaucoup plus écologique

 

De nos jours, le plastique à usage unique n’est plus la seule option en matière de vaisselle jetable. Pour protéger l’environnement et limiter les déchets toxiques, vous pouvez tout aussi bien commander des produits fabriqués avec des éléments biodégradables. 

 

Le palmier, le bambou, la bagasse de canne à sucre et l’amidon sont par exemple des matières premières pour concevoir des assiettes jetables et des couverts. Si vous voulez adopter une démarche écoresponsable, rien ne vous empêche de miser sur ces produits réutilisables. 

 

Comment personnaliser de la vaisselle jetable ?

 

Les futurs mariés disposent de nombreux choix pour caractériser leur vaisselle jetable mariage. Certains choisissent par exemple de faire imprimer une photo d’eux, tandis que d’autres choisissent uniquement des initiales. Le professionnel du jetable peut aussi vous proposer plusieurs options pour sublimer votre décoration de table. 

 

Pour rester sobre et chic, préférez une personnalisation simple, mais avec du caractère. Par exemple, vous pouvez imprimer vos initiales en lettres dorées sur les gobelets jetables. Sinon, vous pouvez aussi le faire dans le fond des assiettes. Cette solution est encore plus conseillée si vous optez pour une couleur de vaisselle très vive.