Le lieu de rencontre Nantais

La Rosière d'Artois

Construit au 19ème siècle, l’hôtel particulier de la Rosière a su traverser les siècles en conservant son charme d’époque ... tout en restant inscrit dans la modernité :
Vous découvrirez ainsi les boiseries, moulures et plafond polychrome d’origine, conserveés avec soin ou rénovés dans le respect de leur style initial.

Parallèlement, vous disposerez des dernières technologies, telles que le wifi ou la domotique. Chaque pièce bénéficie de la lumière naturelle.
Tous ces points confèrent non seulement à la Rosière un caractère à la fois accueillant et confortable, mais également un cachet unique et une élégance rare.
La Rosière est donc bien un lieu de rencontre nantais privilégié pour vos événements professionnels ou privés.

Regard sur le passé

Histoire de la Rosière

L'histoire de la Rosière débute au 19ème siècle. Vous trouverez ici un reésumeé de son histoire. Nous espérons que vous apprécierez d’autant plus l’âme de ce lieu unique.

  • 2015

    Ouverture de la Rosière

    L’aventure est lancée. Nous sommes heureux de vous y convier pour organiser vos événements professionnels ou privés.

  • 2014

    Début des travaux

    L’espace est totalement redessiné et repensé : les cloisons tombent, chaque détail est soigneusement choisi, nous redécouvrons les trésors cachés du 19ème siècle et l’ancien terrain vague devient une magnifique oasis de verdure.