Choisir un thème et une couleur mariage tendance 2021

|

Atout indéniable pour sublimer un mariage, le choix de la couleur est essentiel. Allant des robes de demoiselles d’honneur, de la décoration de salle jusqu’aux accessoires de table et aussi la vaisselle jetable colorée pour mariage…une couleur mariage 2021 clinquante offrira une déco harmonieuse à couper le souffle. Seulement, avec les tendances ne cessant de varier au fil des années, choisir devient un vrai challenge pour les futurs mariés. Pour mieux vous aider, retrouvez toutes les couleurs et thèmes de mariage à la mode en 2021.

Quelle couleur choisir pour un mariage ?

Pour un mariage bohème, rustique, vintage ou chic, une idée de thème à couleur ira à merveille. Une seule couleur ou plusieurs, tout n’est que question de gouts ! L’idéal serait de ne pas dépasser 4 couleurs pour éviter de trop encombrer la décoration.

Afin de sublimer un mariage automnal, par exemple, les teintes chaudes seront parfaites : marron, rouge, orange. Pour une célébration en été, les teintes plutôt vives sont meilleures : rose, violet, bleu ou vert.

Le choix d’une couleur mariage 2021 va dépendre essentiellement des tendances actuelles et des préférences.

 

Comment choisir un thème pour son mariage et couleur thématique pour son mariage ?

Au commencement des préparatifs d’un mariage, les futurs mariés doivent se mettre d’accord sur le thème et la couleur mariage. En panne d’imagination ? Ces quelques idées seront d’une aide précieuse pour faire un choix idéal :

  • Jaune et violet, Une association de couleur parfaitement adaptée pour les thèmes de mariage printemps, bande dessinée ou fruits ;
  • Bleu-nuit et fuchsia, un mariage idéal pour une thématique orientale ou exotique ;
  • Prune et turquoise, pour les passionnés de voyage et de musique ;
  • Pêche et violet, pour un mariage de style vintage et rétro, apportant une ambiance romantique ;
  • Vert, parme et violet, pour un thème champêtre ;
  • Vert et beige, pour une thématique nature et médiéval.

Le thème et la couleur mariage choisis vont jouer sur le choix du faire-part de mariage, la déco en centre de table, la robe de mariée, le bouquet de mariée, le marque-place…

 

Les tendances de décoration

Les tendances déco mariage ne cessent d’évoluer tout au long des années. La liste suivante sera une bonne inspiration pour les jeunes couples qui vont bientôt se marier.

 

Les décorations en lien avec la nature

Les décos de mariage en lien avec la nature restent d’actualités : mariage en plein air dans un jardin, sur une plage dans une forêt à la campagne. Une célébration en extérieur est aussi une excellente idée pour gérer son budget mariage!

 

Les décorations neutres et naturelles

Les décos naturelles offrent une ambiance cosy et chaleureuse pour une cérémonie et une réception de mariage pleines de charme. Le rose poudré, la couleur taupe ou le beige sont des teintes privilégiées. Vous pouvez consulter également nos conseils pour choisir une salle de mariage pas chère que vous sublimerez avec votre décoration et vos couleurs!

 

Les mobiliers classiques

Au lieu des tables et des chaises bling-bling, les tendances décorations mariage 2021 s’orientent plutôt vers le classicisme. Un canapé confortable, des poufs ou encore des tables basses, tout est permis !

 

Les fleurs séchées

Apportant plus d’originalité, les fleurs séchées sont très prisées en 2021. Herbes de pampa, Phalaris ou encore feuilles de palmier donneront une touche unique à la déco de mariage.

 

Guirlandes lumineuses

Les célébrations à l’extérieur le soir donnent encore plus de romantisme lors du grand jour. Une belle décoration avec luminaires, guirlandes lumineuses et bougies ne seront que sublimes !

 

Les palettes de couleur mariage 2021 et les thèmes tendances en 2021

Les palettes tendances en raccord avec les thèmes du moment :

 

1-Rose fumé

Couleur très appréciée par les mariées, le rose reste dans les tendances couleur mariage 2021, particulièrement le rose fumé. Une dénomination apportée à une teinte de rose plus chaude et enveloppante.

Ce rose unique offre un atmosphère féérique et magique à la célébration. Les nuances de blanc, de vert ou de rouge foncé s’y associent parfaitement.

 

2-Bleu denim

Très proche du jean, le ton de bleu oscille entre le bleu classique et le bleu clair. Une tendance assez insolite à adopter pour un mariage en 2021. Très luxueux, le bleu denim ira aussi bien en robe de demoiselles d’honneur qu’en déco de salle.

 

3-Lavande

Une nuance délicate tirée du lilas, la lavande symbolise l’amour éternel. En maquillage, en chaussure ou en décoration de salle, la couleur lavande sublimera un mariage comme jamais.

 

Une couleur mariage 2021 tendance pour épater ses convives

Préparez-vous votre mariage pour bientôt ? Osez une couleur mariage 2021 tendance pour épater vos invités le jour J ! Choisissez une couleur idéale qui mettra en avant vos deux personnalités.

Une teinte harmonieuse pleine d’élégance sera parfaite pour donner du cachet à votre déco de salle. Pour encore plus de créativité, optez pour des dragées sublimes aux couleurs de votre thème.

 

A propos de nous

Votre mariage, le jour le plus beau de votre vie, doit être à vos couleurs et selon vos envies. Et si vous souhaitez le fêter en extérieur, c’est possible

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.